Un domaine classé du XVIIIe siècle près de Vaux-le-Vicomte

77000
Seine et Marne

Un magnifique château I.S.M.H., d’une superficie de 800 m2 environ, à 50 km de Paris, complété par des communs de 800 m2, situé au centre d’un domaine de 71 hectares comprenant un parc de 19 hectares et 52 hectares de terres et bois.

Le corps de bâtiment central, sur 3 niveaux, comprend de magnifiques pièces de réception avec boiseries et une dizaine de chambres et salles de bains. Les communs offrent salles de réception, écuries, salle de chasse et logements, avec possibilité d’aménager 10 chambres supplémentaires. Un bâtiment annexe comprend logement de gardien et garages.

Le parc de 19 ha a la particularité d’être le premier parc à l’anglaise conçu en France vers 1750 et comprend des étangs, une île, une roseraie et des arbres remarquables. Vergers, potager, serres, orangerie, maison d’invités et pavillon de chasse. Le terrain de 52 ha offre une possibilité d’extension à 120 ha pour la chasse.

L’ensemble est en excellent état  extérieur et intérieur (à l’exception de l’orangerie qui n’a pas encore été restaurée) et peut aisément permettre un développement commercial. Le statut ISMH offre d’importants avantages fiscaux.

Prix: nous consulter