L’ancien appartement-loft en duplex avec terrasse d’Andrée Putman
Dans une rue élégante et résidentielle au cœur de Saint-Germain-des-Prés, aux 2 derniers étages d’un bel immeuble XVIIe dont les parties communes ont été redessinées par Andrée Putman, se cache le penthouse moderniste de161 m2 de l’architecte d’intérieur de renommée internationale Andrée Putman (1925-2013), accessible depuis le rez-de-chaussée par un ascenseur privatif et comprenant un loft de 145 m2 et au-dessus, une cuisine de 16 m2 sous verrière ouvrant sur une fabuleuse terrasse-jardin en plein soleil de 102 m2.
2e étage
L’appartement d’Andrée Putman, un espace-loft de style industriel de145 m2 environ avec poutres métalliques au plafond et un mur entièrement vitré à structure en acier donnant à l’ouest et au sud sur la cour-jardin, et comprenant un coin salon sous verrière (ou 2e chambre), un bureau, une chambre séparée de l’open-space par un mur vitré, une magnifique salle de bains et une salle d’eau.
Escalier conduisant au 3e étage
3e étage
Magnifique cuisine contemporaine sous verrière, ouvrant sur une terrasse-jardin exceptionnelle de 102 m2 orientée ouest et sud, sans vis-à-vis et totalement silencieuse.
Les parties communes de l’immeuble ont également été dessinées par Andrée Putman et l’ascenseur privatif qui dessert son penthouse et s’arrête actuellement au 2e étage, peut aisément être prolongé jusqu’à l’étage de la terrasse.
Cave
4 000 000 € hors honoraires