Philippe Menager
Gérant
  Nicolas Hug
Directeur associé
       
                 
Anne Basaldella   Sébastien Perquin-Georges        
                 
Delphine Heuzé Responsable administrative et commerciale   Damian Noszkowicz
Photographe
Assistant de communication
       
                 
Blanche Acloque
Assistante admnistrative
             
                 

 


QUI SOMMES-NOUS?

Nous existons depuis vingt ans et sommes peu connus du grand public: c'est un choix. Nous préférons la confidentialité au tapage publicitaire et respectons le souci de discrétion d'un grand nombre de vendeurs et d'acheteurs potentiels qui, surtout lorsqu'il s'agit de gens connus ou fortunés, préfèrent être reçus sur rendez-vous dans un salon privé au premier étage d'un hôtel particulier à Saint-Germain-des-Prés plutôt que de pousser la porte d'un magasin de mètres carrés: il y a des clients qui demandent et méritent un service personnalisé.

Certains s'étonnent de ce que nous puissions réussir dans un secteur aussi concurrentiel avec si peu de visibilité, mais c'est précisément ce qui fait notre force, et les clients qui, quotidiennement, nous viennent par relations suffisent amplement à assurer notre notoriété. Ils savent que nous saurons les écouter, que nous ne les ferons se déplacer qu'à bon escient, que nous préférerons les laisser quelque temps sans nouvelles plutôt que leur imposer des visites d'appartements qui ne correspondent pas à leur demande, et que nous ne chercherons pas à tout prix à placer ce que nous avons en portefeuille. Ils savent aussi que nous accepterons volontiers de partager nos honoraires avec des confrères pour élargir le champ de nos recherches, mais que s'ils sont acheteurs ils auront toutes les chances en nous consultant de se voir proposer des biens qui - confidentialité oblige - ne sont pas officiellement sur le marché (un certain secret sert un bien immobilier comme il sert une œuvre d'art). Nous leur chercherons l'objet de leurs rêves pendant le nombre de mois ou d'années qu'il faudra pour le trouver. Bref, nous visons le long terme et entretenons avec nos clients des relations privilégiées.

Bon nombre d'entre eux sont devenus des amis, qui nous adressent leurs propres amis pour leur éviter le parcours du combattant que représente le plus souvent la vente et surtout la recherche d'un appartement à Paris.

Nous sommes des esthètes. Nous avons appelé notre société "Immobilier de Collection". Nous ne savons vendre que ce que nous aimons, des lieux qui, modestes ou grandioses, ont un caractère exceptionnel qui en font une œuvre d'art: un esprit, une histoire, une vue, une atmosphère, une beauté particulière. Nos clients sont des gens de goût, exigeants, pour qui un appartement n'est pas qu'un toit mais aussi un art de vivre, qui apprécient nos choix et font confiance à notre regard, au point qu'il nous arrive parfois de vendre un appartement sans que l'acheteur se déplace, et dans un cas récent, il s'agissait de 400 mètres carrés au dernier étage d'un immeuble XVIIIème du faubourg Saint-Germain avec une vue spectaculaire sur la Seine et le Louvre, une "pièce unique", ou encore d'un étage noble de 400 mètres carrés quai de Béthune dans l'Île Saint-Louis, avec 9 portes-fenêtres donnant sur la Seine. C'est dans la découverte du lieu qui correspondra le mieux à la personnalité d'un client que nous exerçons notre créativité. Il nous suffit souvent d'une seule visite pour réaliser une vente.

Nous sommes à l'immobilier ce que la haute couture est à la mode.

Bien sûr nous avons une clientèle internationale (Américains, Britanniques, Belges, Suisses, Italiens, Grecs, Brésiliens, Russes), mais un grand nombre des ventes importantes que nous avons réalisées depuis quelques années ont été faites à des Français, souvent non résidents. Nous vendons entre 20 et 30 biens par an (appartements, hôtels particuliers, propriétés, parfois même des locaux commerciaux hors du commun) et réalisons fréquemment des locations d'exception. L'essentiel de notre activité se situe dans les 6ème et 7ème arrondissements de Paris, mais nous nous intéressons aussi aux beaux objets dans les autres quartiers.
Nous travaillons depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec une poignée d'architectes d'intérieur qui ont maintes fois démontré leur talent, et qui sont à la disposition de nos clients s'ils le souhaitent.

Nous sommes six et ne souhaitons pas nous agrandir, car en ce faisant nous perdrions le contrôle de notre image et de la qualité du service que nous entendons assurer à nos clients.

Notre passion: découvrir des lieux, rencontrer des personnalités, les rapprocher, susciter des coups de foudre, partager les nôtres.

Consultez les archives de l'agence.