L'appartement de M. Yves Saint Laurent

75007
Paris

Rue de Babylone, entre cour et jardin, à l'abri des regards, accessible par une entrée privative, un extraordinaire appartement chargé d'histoire, ayant appartenu de 1972 à 2008 à l'illustre couturier et collectionneur Yves Saint Laurent.

D'une surface de 520 m² en duplex, exposé plein sud et donnant sur un magnifique jardin privatif de 436 m² sans vis-à-vis, prolongé par un grand parc privé, il comprend:

A l'étage supérieur, d'une superficie de 344 m² (correspondant côté jardin au premier étage et côté cour au rez-de-chaussée):

Magnifique entrée à sol en marbre noir et plafond doré à la feuille

Grand salon de 70 m² avec 3,80m. de hauteur sous plafond, 5 grandes fenêtres sur jardin, boiseries de chêne toute hauteur et cheminée

Salle à manger sur jardin avec cheminée

Salon de musique avec 3 grandes fenêtres sur cour, escalier vers le rez-de-jardin

Grande chambre de maître sur jardin avec cheminée, dressing et salle de bains

Deux chambres sur cour, une salle d'eau

Office avec monte-plats
Lingerie
Buanderie
Grande chambre de personnel avec salle d'eau


A l'étage inférieur, d'une superficie de 176 m² (rez-de-jardin, correspondant côté cour à un sous-sol éclairé, dit 'à l'anglaise'):
Grand vestibule avec cabinet de curiosités

Grand salon-bibliothèque (70 m²) avec cheminée et 5 grandes portes-fenêtres donnant sur une terrasse dallée et sur le jardin

Grande chambre sur jardin avec dressing et salle de bains, boiseries, cheminée

Cuisine professionnelle

Salle de repos et office du personnel



Cave(s) à préciser

Deux emplacements de stationnement dans la cour


Un appartement de 2 pièces de 59 m² au dernier étage par l'ascenseur ainsi que deux chambres de service de 12 m² environ chacune complètent l'ensemble.



La rénovation de la cour, le ravalement des deux façades (cour et jardin) et la révision de la toiture ont été réalisés en 2010.



Prix proposé: 23.500.000 €
 

Archive
EntréeEntréeGrand salon